La peinture sort de son cadre, par les collages d'abord, puis par la souplesse des supports... pour rejoindre une autre passion, celle des tissus et des textures, celle de la couture et du crochet... pour concevoir des travaux sculpturaux, un monde paysager richement orné, peuplé de créatures qui questionnent notre rapport au monde.
Sous la surface des eaux, dans le creux de vagues épaisses, niche un peuple discret... Stoïques, serpentant en silence dans les profondeurs marines, des poissons aux couleurs chatoyantes évitent tranquillement filets et déchets que nous leur avons abandonné.
Lièvre en suspend dans sa course, crapaud au regard hautain, musaraigne perdue dans une profondeur boisée... peuplent ces bas-reliefs qui nous transportent dans différents milieux paysagers faits de fils et de textiles, de bric et broc ménager, pour une plongée dans des environnements autant naturalistes que fabuleux.
Des tissus gonflés s'entrecroisent, se tortillent et forment des nœuds au cœur desquels d'étranges personnages ont trouvé refuge. Fleurs, branches et compagnie poursuivent l'extension des bas-reliefs qui sortent de leur cadre, pour jaillir en bouquets colorés.
Des globes en verre protègent une accumulation de petits riens : des trucs en plastique, des bouts de bois, quelques ridicules babioles... Il s'agit d'étranges bouquets qui ne se faneront jamais.
Un couple de regards, des yeux qui se contredisent, des faces à faces terribles avec soi-même ou avec son double marital... voici la peinture de portraits qui quitte son foyer tranquille pour matérialiser nos conflits intérieurs.
Béatrice Quétu
06 72 97 95 56
beat.quetu@wanadoo.fr
Heures d'ouverture de l'atelier
sur demande par téléphone ou e-mail
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.